Nos chainons

NOS CHAINONS

Un parti politique, ce sont des idées, mais aussi des compétences. Tous les sujets et les propositions qui nous animent trouvent leurs sens grâce aux compétences de chacun. Vous constituez, avec nous, ce qui fait la force de cet élan. Aussi, il est important que vous puissiez mettre un visage sur les personnes qui, par leur engagement, et leurs expériences, font de ce mouvement un socle de réflexion sur les sujets qui nous préoccupent tous.

esther kooiman

Esther Kooiman - Chainon créatif

Je viens du monde médiatique sous un autre nom qui n’a plus d’importance aujourd’hui car j’ai évolué et personne n’est plus pareil à 20 ou à 50 ans.

J’ai travaillé dans l’associatif, trouvant des solutions au mal logement, mettant en avant la cause animale et le végétarisme ainsi le fait que je sois une maman de deux adorables tits mecs, ce qui fait de moi déjà une femme multifonctions.

Je me suis aperçu que pour faire avancer les choses sérieusement, il faut passer par la politique, monde que j’ai toujours mal aimé de par son absence d’humanisme, écoute  et humour. La politique d’écraser l’autre pour se mettre en avant soi même, m’a toujours paru louche. Je préfère me concentrer sur ce que je peux apporter plutôt que sur ce que les autres font ou ne font pas.

Je pars du principe que tout le monde a plusieurs facettes et qu’on peut tout à fait se concentrer sur ce que l’autre peut apporter de bien plutôt que sur ce qu’il risque de pouvoir m’enlever. Les discours de droite, gauche, haut ou bas, m’importent peu. C’est se mettre dans une case, tout en sachant que nos opinions  changent et évoluent sans cesse. Nos valeurs restent, mais les façons de les mettre en place peuvent évoluer avec le temps, notre avancement et nos expériences sur le terrain.

Mes amis et moi avons donc décidé de mettre les chainons en place, pour inclure, écouter, trouver des solutions dans l’intérêt de plus de vies possible et tout cela dans la bonne humeur et avec une bonne dose d’auto dérision. Je suis créative, bi polaire, impulsive, curieuse, tendre et d’origine hollandaise.

Bienvenue chez nous autres chainons,

Esther

thomas

Thomas Laborey - Chainon Incubateur

Je viens du monde du conseil aux entreprises. J’y travaille encore à mettre en place concrètement des modes d’organisation, de management, de gouvernance ou d’affaires qui valorisent l’humain, à base de responsabilité, de collaboration et d’innovation.

Je crois à la politique comme moyen du vivre ensemble et du bien commun et non comme carrière ; je crois à l’intelligence collective ; je crois aux expérimentations et à la plasticité.

Les profonds bouleversements en cours dans la géopolitique, la société ou les technologies nous placent dans une situation de bascule vers un avenir plus ou moins créateur de valeur sociétale : ensemble, essayons de faire pencher la bascule vers le plus.

Thomas

Consultant en innovation managériale, chercheur en imaginaire collaboratif lucide, empathique, ingénieux, agaçant.

Patrick Laboulais

Patrick Laboulais - Chainon administratif

20 d’expériences en audit, conseil, fiscalité, coaching et formation, expertise comptable, commissariat aux, comptes auprès d’entreprises, cotées ou non, d’associations sociales, sportives et culturelles, de syndicats et fédérations professionnelles, au sein notamment du 1er cabinet d’expertise comptable français s’adressant aux commerçants, artisans et TPE ainsi que pour l’un des BIG Four en audit.  Auditeur pour le compte du RSI, contrôleur de gestion pour une société industrielle, professeur de fiscalité à l’AFPA, aujourd’hui responsable du département audit d’un cabinet : voici en résumé mon parcours professionnel.

Il y a aussi une vie personnelle fort heureusement à côté de cela qui tourne essentiellement à la découverte du monde, des cultures et de l’être humain à travers de voyages : Pérou, Bolivie, Mexique, Cuba, Sénégal, Cameroun, Calédonie et du bénévolat : 6ème année de distribution de repas, de colis alimentaires et de collecte pour une association qui distribue notamment tous les soirs (sauf le jeudi pour être précis) entre 700 et 1000 repas pour des personnes en difficultés.

J’ai également une passion : la photographie.

Tout cela pour dire que pour ne pas ignorer, pour comprendre les autres que ce soit en terme de culture, de traditions, de religions, il faut apprendre, découvrir , aller vers l’autre.

C’est pour cela et aussi pour essayer de faire réellement bouger notre société dans plein de domaines : logement, éducation, santé, protection animale, écologie, handicap, que j’ai décidé de m’investir dans Les Chaînons dont le programme novateur diffère de tous les partis traditionnels ou soi-disant nouveaux, qui ne se dit pas de droite ou de gauche, ou plus à la mode, de droite et de gauche sans finalement proposer d’idées réellement novatrices ou de vision à long terme pour notre société : Les Chaînons proposent un véritable projet participatif, une vision de notre société non pas pour demain ou juste les prochaines élections mais pour vous, vos enfants, vos petits enfants.

Patrick

Felipe Moreira

Felipe Moreira - Chainon protecteur

Ancien officier de police judiciaire, spécialisé dans les affaires criminelles et terroristes.

Travaille en tant que consultant

Auparavant conseiller technique cinéma à seul two

Teamleader de l’armée de l’air.

Je viens d’un monde assez diversifié, surtout concentré sur la sécurité nationale et internationale, et dans le monde du cinéma.

Je suis l’heureux papa de 4 enfants, portugais d’origine, j’aime le mélange des cultures et de situations. J’ai envie d’apporter du changement à ce monde pour moi trop dangereux et centré sur lui-même. J’apporte mon savoir faire et ma bonne humeur et surtout la protection.

Felipe

Thibaud Reant

Thibaud Réant - Chainon communicatif

Yeah ! Issu du monde de la musique, compositeur de musiques de films, de pubs, puis compositeur de musiques électroniques (Synopsis) pour des DJs allemands, j’ai ensuite abordé le monde de la fidélisation clients avant de créer une agence de communication au fonctionnement unique. Rassemblant près de 30 webmasters passionnés dans le monde, nous créons des sites Internet pour les petites et moyennes entreprises dans un seul but : qu’ils puissent développer leurs activités. Au-delà de la création de sites, j’apporte toutes mes compétences commerciales et communicantes aux professionnels.

Les voyages ont toujours été au cœur de mon expérience. Inde, Japon, USA, Maurice, Russie… j’ai parcouru 11% des pays de cette belle terre. Y voyant de très belles choses, comme étant témoin des plus mauvaises… C’est avec cette expérience que je me suis naturellement tourné vers le projet des Chainons. Actuellement habitant en Belgique (suite au fameux “la France tu l’aimes ou tu la quittes” de M. Sarkozy – donc sa politique), j’aspire à y apporter mes aspirations ainsi que mon énergie afin de pouvoir revenir en France avec, enfin, l’impression que ce pays me ressemble et me fait à nouveau vibrer. En avant, retroussons-nous les manches, il y a de beaux moments qui arrivent !

P.S : Si vous avez des informations en demande coté communication, n’hésitez pas, je serai heureux d’y répondre. Notamment concernant le site Internet 😉

Thibaud

Devenir adhérent(e)

Vous souhaitez participer activement à nos actions, apporter vos idées et vos réflexions ? Alors pourquoi ne pas devenir adhérent(e) ? Vous profitez d’un espace de dialogues et d’échanges uniques !